29/12/2011

Cloud Channel Marketing - Mes 6 plus 6 prédictions pour 2012 - Loic Simon, Club Cloud des Partenaires

En tant qu'animateur du Club Cloud des Partenaires, je constate que le Marketing vers, avec, de et entre nos partenaires Cloud évolue pour prendre en compte la poussée des médias / réseaux sociaux, elle-même accélérée par la pénétration des smartphones et autres tablettes, mais également par les inévitables restrictions budgétaires [crise oblige!].

Après des prédictions 2011 un peu polémiques [mais assez "spot on" dans les faits], voici 6 plus 6 prédictions plus "mesurées" pour 2012:

2012 sera une année de transition pour les équipes Marketing qui continueront à...
  1. Hésiter à co-financer des actions mutualisées de Marketing d'attraction [inbound].
  2. Allouer la majorité des budgets au télémarketing et aux événements clients.
  3. Créer des landing pages publicitaire remplies de formulaires inquisiteurs [et repousseurs]
  4. Faire des présentations désuètes remplies de bullet points, de logos publicitaires et de ©.
  5. Repousser la mise en oeuvre de Blogs par crainte [fausse barbe!] d'un manque de contenus réguliers.
  6. Exploiter Twitter surtout comme un outil promotionnel et publicitaire.
Mais 2012 sera l'année propice pour...
  1. Exploiter vraiment les Medias Sociaux et autres outils du Marketing 2.0 [cf image ci-dessus]
  2. Organiser la production et le partage de contenus d'experts, notamment au travers de Blogs
  3. Publier des documents réutilisables [eg des Powerpoint - pas des PDF - sans © décourageant...] et aider les partenaires et les  clients à produire et à partager du contenu.
  4. Utiliser des applications SaaS pour gérer notre PRM [Partner Relationship Management] et la collaboration entre nos partenaires.
  5. Faire collaborer des coopétiteurs, en poussant notamment nos partenaires à mutualiser des actions marketing avec leurs confrères.
  6. Combiner "offline" et "online", en associant par exemple des évènements "physiques" avec des contenus et actions en ligne.

Et vous, quelles sont vos prédictions pour 2012 ?

Loic Simon
Business Development - Partenaires Cloud
www.club-cloud.com
loic_simon@fr.ibm.com 
+33 6 76 75 40 71
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...