01/04/2013

B2B [SaaS/Cloud] Inbound Marketing : Retour d'expérience par Loic Simon [12 avril, IBM]

Vendredi 12 avril, j'interviens dans le cadre du "Club des Directeurs Marketing Partenaires" [IBM].
J'y partage mon expérience (bonne et mauvaise !) et mon expertise (acquise sur le tas depuis 2007) de l'exploitation des médias et réseaux sociaux dans un contexte Marketing B2B.

Inbound Marketing !

Sans demander la permission, juste en m'y mettant, j'ai embrassé le "Inbound Marketing" depuis plus de 6 ans.

Avec Thierry Bayon (Marketor et SaaS-Guru) et quelques apprentis (merci, Romain Nicault !), nous avons permis à plusieurs partenaires IBM de se mettre au "Marketing d'attraction", au "Marketing 2.0", au "Content Marketing" (quoique...), au "Social Media Marketing"...

Blogging, Slideshare...
 
Loic (avec Christine, années 80) - déjà Corsaire !
Comme d'autres intervenants reviendront  largement sur les outils que sont LinkedIn et Twitter, je concentrerai mon intervention sur
J'insère déjà ci-dessous le BROUILLON du deck que je finaliserai d'ici le 12 avril et dont je tirerai les slides que j'exploiterai réellement...

Revenez donc le 12 avril pour les versions définitives, postées sur Slideshare, bien entendu (en 4 parties, vu la taille des images...).

Je vous ai aussi rajouté quelques présentations de Hubspot et d'autres experts du Inbound Marketing.








Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...