Après des prédictions 2011 un peu polémiques [mais assez "spot on" dans les faits], voici 6 plus 6 prédictions plus "mesurées" pour 2012:
- Hésiter à co-financer des actions mutualisées de Marketing d'attraction [inbound].
- Allouer la majorité des budgets au télémarketing et aux événements clients.
- Créer des landing pages publicitaire remplies de formulaires inquisiteurs [et repousseurs]
- Faire des présentations désuètes remplies de bullet points, de logos publicitaires et de ©.
- Repousser la mise en oeuvre de Blogs par crainte [fausse barbe!] d'un manque de contenus réguliers.
- Exploiter Twitter surtout comme un outil promotionnel et publicitaire.
- Exploiter vraiment les Medias Sociaux et autres outils du Marketing 2.0 [cf image ci-dessus]
- Organiser la production et le partage de contenus d'experts, notamment au travers de Blogs
- Publier des documents réutilisables [eg des Powerpoint - pas des PDF - sans © décourageant...] et aider les partenaires et les clients à produire et à partager du contenu.
- Utiliser des applications SaaS pour gérer notre PRM [Partner Relationship Management] et la collaboration entre nos partenaires.
- Faire collaborer des coopétiteurs, en poussant notamment nos partenaires à mutualiser des actions marketing avec leurs confrères.
- Combiner "offline" et "online", en associant par exemple des évènements "physiques" avec des contenus et actions en ligne.
Et vous, quelles sont vos prédictions pour 2012 ?
Loic Simon
Business Development - Partenaires Cloud
www.club-cloud.com
loic_simon@fr.ibm.com
+33 6 76 75 40 71