J'y partage mon expérience (bonne et mauvaise !) et mon expertise (acquise sur le tas depuis 2007) de l'exploitation des médias et réseaux sociaux dans un contexte Marketing B2B.
Inbound Marketing !
Sans demander la permission, juste en m'y mettant, j'ai embrassé le "Inbound Marketing" depuis plus de 6 ans.
Avec Thierry Bayon (Marketor et SaaS-Guru) et quelques apprentis (merci, Romain Nicault !), nous avons permis à plusieurs partenaires IBM de se mettre au "Marketing d'attraction", au "Marketing 2.0", au "Content Marketing" (quoique...), au "Social Media Marketing"...
Blogging, Slideshare...
Loic (avec Christine, années 80) - déjà Corsaire ! |
- quelques bonnes raisons et façons d'exploiter un BLOG B2B, en association avec Slideshare (entre autres...)
- mon retour d'expérience au travers du Club Alliances, du Club Cloud des Partenaires, du Cloud Ecosystem Forum et du tout nouveau blog IBM Thoughts on Cloud.
Revenez donc le 12 avril pour les versions définitives, postées sur Slideshare, bien entendu (en 4 parties, vu la taille des images...).
Je vous ai aussi rajouté quelques présentations de Hubspot et d'autres experts du Inbound Marketing.
2013.04.12 #1 - b2 b [cloud] inbound marketing - don't ask for permission, just do it - loic simon from IBM - Club Alliances
2013.04.12 #2 - b2 b [cloud] inbound marketing - don't ask for permission, just do it.ppt - loic simon from IBM - Club Alliances
2013.04.12 #3 - b2 b [cloud] inbound marketing - don't ask for permission, just do it - loic simon from IBM - Club Alliances
2013.04.12 #4 - b2 b [cloud] inbound marketing - don't ask for permission, just do it - loic simon from IBM - Club Alliances