09/10/2012

Nicolas Baron veut armer les PME contre la crise avec le Cloud!

A lire, l'article de Nicolas Baron sur les PME et le Cloud, paru ce jour dans Les Echos - Entrepreneur.

Voici quelques extraits que j'ai particulièrement choisis parce que je partage pleinement le point de vue qui y est exprimé!

"[...] Nuancer l’intérêt technique pour privilégier la valeur métier...
Il s’agit peut être de l’un des enjeux les plus importants que nos PME doivent appréhender : il faut toujours rechercher l'intérêt métier d'une solution Cloud. Quelle est la valeur nouvelle? Comment puis-je en tirer profit pour moi-même, pour mes clients? Pour mes produits ou services? Pour mes relations partenaires? [...]
[...] Le défi du Cloud aujourd’hui est donc de faire profiter les PME-PMI de ses nombreux avantages. Ces entreprises ont en effet des objectifs de productivité, d’innovation et de croissance aussi importants que les grandes entreprises. Alors qu’elles sont soumises à une pression toujours plus importante pour développer leur activité, réduire leurs coûts, éradiquer leurs failles, PME et PMI peuvent compter sur le Cloud pour leur offrir de nouvelles opportunités, stimuler leur innovation et développer leur croissance [...]
[...] Le débat ne porte donc plus sur les craintes liées à la sécurité ou encore sur la qualité des services. Désormais, il s’agit de mettre en complète adéquation les modèles IT et business de l’entreprise ; un nouveau défi pour les PME!"
 Tiens, pendant que j'y suis, voici Nicolas en train de faire une démonstration live de IBM SmartCloud Enterprise, l'un des Services de Cloud Public IBM de "son" catalogue, [en promotion jusqu'au 11 novembre!]

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...